Christelle :

« Insight, le coworking et moi »

Bienvenue Christelle ! Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis directrice de produits pour le pôle Agilité et Innovation managériale.
L’Agilité au sens large (Lean Management, Management 3.0, Lean Start-Up, Innovation Frugale) me passionne de par les valeurs humaines et sociétales que ces pratiques véhiculent. Le mal-être au travail, le gaspillage des ressources au sens large sont des choses qui m’interpellent et me donnent envie d’agir. Que ce soit avec nos clients ou dans mon entourage.

Quel est ton background ? Que faisais-tu avant de nous rejoindre ?

J’ai fait des études de finance d’entreprise. A l’issue de ma formation, j’ai intégré BNP Paribas où j’ai évolué à différents postes opérationnels notamment de management. J’ai intégré l’équipe de consultant interne en Lean Management où j’ai mené des projets d’amélioration, assuré les formations et coaché des chef de projets. Je suis ensuite partie 3 ans en Inde où j’ai créé une structure de conseil pour accompagner les entreprises françaises pour leurs projets en Inde.
A mon retour, j’ai continué dans le conseil en management pendant presque un an en tant que manager Excellence Opérationnelle et Change Management.

Comment es-tu arrivée chez Astrakhan ?

Voulant accompagner les clients sur le chemin de la transformation managériale, j’ai quitté mon cabinet et dans le même temps, j’ai été contactée par un cabinet de recrutement qui représentait Astrakhan. Je suivais déjà l’entreprise sur Linkedin car je m’intéressais beaucoup à tout ce qui touche à l’innovation managériale avec les entreprises libérées, le management 3.0 notamment. Je lisais avec beaucoup d’intérêt (et d’envie :-)) les articles publiés par les consultants sur leurs projets et produits. J’avais très envie de travailler pour une entreprise qui accompagne ses clients vers l’Agilité et fonctionne aussi de cette manière.

Dans le cadre de ton travail quels sont tes objectifs et missions ?

Je suis en charge de développer avec l’équipe les formations liées à l’Agilité, et notamment l’Institut Insight et de développer l’offre sur les sujets de BPM/Lean Management.
Ma toute première mission est l’animation de formation Lean Start-Up et Kanban pour un grand compte d’Astrakhan. Les travaux de préparation ont bien avancé avant mon arrivée et nous finalisons maintenant la préparation à l’animation des Serious Games.

Qu’as-tu découvert en arrivant chez Astrakhan ?

Je n’avais jamais travaillé dans une petite structure, en espace de coworking, c’est donc pour moi quelque chose de complètement nouveau. Je me familiarise avec la flexibilité des bureaux, le télétravail. C’est un autre mode de fonctionnement avec l’utilisation d’outils collaboratifs pour communiquer ou organiser le travail. Je découvre totalement l’univers dynamique des Labs, les Serious Game « nouvelle génération », des sujets qui me sont totalement inconnus comme la Réalité mixte.
C’est passionnant et rafraichissant!

Pourquoi as-tu choisi Astrakhan ?

Astrakhan est le cabinet qui m’a proposé le plus rapidement un poste avec un beau challenge et qui prenne en compte mon expérience et mon expertise.
Le mode de management qui favorise l’autonomie et la force du collectif pour l’atteinte des objectifs de l’entreprise ont aussi été des éléments déterminants.

Sonia ALLIK – Publié le 15 septembre 2017

Share This